Grève nationale

Perturbations prévues ce mardi 7 février. Tout au long de la journée de mardi, des perturbations sont possibles et nous vous invitons à consulter l'état de votre vol et à vous rapprocher de votre compagnie aérienne.  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Trois (bonnes) raisons de s’envoler avec Eurowings Discover

Filiale de Lufthansa, la nouvelle compagnie allemande proposera dès cet été une ligne entre l’aéroport de Montpellier-Méditerranée et Francfort.

1 - Pour tester le service et la qualité « made in Germany »

Pour la première fois cet été, Eurowings Discover reliera l’aéroport de Montpellier-Méditerranée à Francfort. Si la compagnie aux couleurs bleu et rose est toute nouvelle (elle vole depuis juillet 2021), elle s’est entourée d’une illustre marraine pour réussir son décollage. Eurowings Discover est en effet la nouvelle filiale de l’allemande Lufthansa, dédiée plus particulièrement aux vols loisirs. Avec ses avions de dernière génération - des Airbus A320 et A330 -, elle propose plus de 50 destinations en Europe et partout dans le monde (des Canaries aux Maldives en passant par Zanzibar ou la Namibie) depuis ses deux bases de Francfort et Munich. A bord, pas question de transiger sur la qualité. Les avions sont équipés de trois classes (économique, premium économique et affaires) pour les vols longs courriers et deux classes (économique et affaires) pour les lignes en Europe. Un service de restauration et boissons est proposé. Sur les vols européens, il est payant pour les passagers de la classe économique et gratuit en business. Pour les vols longs courriers, les repas sont gratuits, dans toutes les classes. En complément, un programme de divertissement est proposé gratuitement à tous, via le système Onboard-Cloud. Enfin, côté bagages, les premiers prix (tarif Economy Light) incluent toujours un bagage en cabine de 8 kilos. 

2 – Pour profiter d’un vaste réseau de vols en correspondance 

La ligne Montpellier/Francfort sera opérée du 23 juin au 8 septembre, à raison de deux vols par semaine (mercredi et vendredi) en Airbus A320 de 180 sièges. Les prix démarrent à 200 € l’A/R. Elle marque le grand retour du groupe Lufthansa à Montpellier. Si ce nouveau vol donne aux Allemands l’opportunité d’accéder plus facilement aux plages de Méditerranée, il va également permettre aux Languedociens de rejoindre l’aéroport de Francfort, l’un des principaux hubs européens relié à plus de 250 destinations dans une centaine de pays. Les vols au départ de Montpellier seront opérés sous les doubles codes Eurowings Discover (4Y) et Lufthansa (LH). Cela permet de voyager sur les vols en correspondance de Lufthansa en toute simplicité, avec un seul billet, un enregistrement des bagages de bout en bout (pas besoin de les récupérer et réenregistrer à Francfort), le gain de points dans le cadre du programme de fidélité Miles & More du groupe Lufthansa et des connexions rapides vers d’autres villes allemandes ou d’Europe, mais aussi  de nombreuses destinations long-courrier : Amman, Beyrouth, Buenos Aires, Hong-Kong, Johannesburg, Le Caire, Le Cap, Pékin, Sao Paolo, Shanghai, Singapour, Tokyo, Tel Aviv ou Windhoek… A vous les déserts d’Afrique, les paysages d’Amérique, les vibrantes métropoles d’Asie et les mystères de l’Orient ! nes dont la traditionnelle grande roue pour s’envoler par-dessus les toits.  

3 – Pour découvrir Francfort, une ville culturelle et vibrante

Et si vous profitiez de cette nouvelle ligne pour découvrir Francfort, le temps de quelques jours ? Les clichés sont tenaces. Si ses gratte-ciel (dont les tours jumelles de la Banque Centrale Européenne) la réduisent à une ville d’affaires froide et sans charme, la capitale économique de l’Allemagne séduit en réalité par l’atmosphère chaleureuse de son cœur et par sa vie culturelle intense. Fondée par Charlemagne en 794, elle aime raconter de belles histoires. Enroulée autour de la place Römerberg, la vieille ville (Altstadt) aligne des maisons à colombages et des bâtiments gothiques comme la Rathaus (mairie), tous reconstruits à l’identique après la seconde guerre mondiale. On en profite pour visiter la maison natale de Goethe et la cathédrale gothique Saint Barthélémy qui accueillait le couronnement des empereurs romains germaniques. De là-haut (après 328 marches !), la vue embrase toute la ville, des verdoyantes rives du Main jusqu’aux gratte-ciel qui redessinent l’horizon, par exemple celui de la Commerzbank (259 mètres) dessiné par Norman Forster, l’architecte du viaduc de Millau. Pour leur part, les amateurs de culture plébiscitent la ribambelle de musées parmi les plus beaux d’Allemagne (des beaux-arts, de la communication, du cinéma ou de l’architecture). Cette déambulation culturelle se combine à merveille avec une balade dans la forêt Frankfurter Stadtwald qui ceinture Francfort, pour une vivifiante mise au vert.   

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.