• MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Découvrir Munich

4 bonnes raisons de découvrir Munich

Avec son centre historique, ses nombreux musées et son art de vivre, la capitale de la Bavière se déguste sans modération. Avec le nouveau vol direct de Volotea au départ de Montpellier, succombez à la tentation !

Pour les passionnés d’histoire

Munich est d’abord une jolie ville aux accents méridionaux. Ne dit-on pas que l’Italie commence ici ? Ses principaux monuments se blottissent  autour de Marienplatz, là où se dressent  les deux Hôtels de ville. Avec sa façade néogothique ciselée, son beffroi de 85 mètres et son carillon, Neues Rathaus aimante les regards tel une starlette. Quant l’Altes Rathaus, dominé par son clocher à tourelles, aurait pu sortir d’une boîte de Playmobils ! Les églises pointent partout et les monuments s’exhibent dans ce carré magique entièrement piéton: la cathédrale en briques rouges Frauenkirsche et ses deux clochers coiffés de bulbes; la résidence des seigneurs de Bavière qui trône sur la chic Max Joseph Platz ou la baroque église Asamkirsche, dont les stucs et les angelots emballeront les adeptes du doré. Et tant qu’à faire dans le kitch, offrez vous une virée sur Ludwigstrrasse, jusqu’au n°13. C’est ici qu’est née…. Sissi !
 

Pour les amateurs de musées

À Munich, tout est possible (d’autant que la plupart des musées sont concentrés dans un même quartier): admirer des antiquités grecques ou s’initier aux sciences et techniques dans le Deutsche Museum, dont les avions et fusées - et même l’authentique capsule Soyouz –  font le bonheur des enfants. De son côté, la Pinacothèque et son trio de musées réjouira les plus gourmands. Primitifs flamands et maîtres italiens font la gloire de l’Alte Pinakothek, avec en vedette «La Vierge à l’enfant» de Vinci. Les impressionnistes ont trouvé en la Neue Pinakothek un écrin à la hauteur de leurs talents, quand le bâtiment de béton aux lignes épurées de la Pinakothek der Moderne réserve ses espaces aux artistes du 20ème siècle, de Picasso à Bacon. Car malgré l’opulence de ses monuments, Munich sait aussi se faire moderne. La preuve en visitant le Brandhorst Museum, fameux pour sa façade composée de 36 000 tubes colorés.

Pour les sportifs

Des surfeurs à Munich ? Eté comme hiver, ils sont des dizaines à braver la vague artificielle de la rivière qui traverse Englischer Garten, le gigantesque parc qui s’étire en plein centre ville. A vos combis ! De là, il faut rejoindre les faubourgs, où est installé le siège de BMW. La tour du constructeur automobile trône telle une reine au dessus du stade olympique dont le toit en forme de voiles est toujours dans le vent; même si Munich a accueilli les JO en 1972 ! Elle abrite un musée exposant 120 modèles mythiques.  Alors que le BMW Welt voisin, un monument d’acier qui cache un show room géant et une boutique de gadgets, attire ceux qui rêvent de s’offrir une grosse cylindrée. Construit pour la Coupe du monde de foot de 2006, l’Allianz Arena n’est pas très loin. C’est le stade du Bayern. Derrière ses lignes contemporaines aux faux airs de nid, 60 000 spectateurs s’enflamment chaque semaine pour les longues chevauchées d’un certain… Kingsley Coman.

Pour les gourmands

Avec son gigantesque mat de cocagne, le Viktualienmarkt, le marché en plein air, est facile à repérer. Il trône à deux pas de l’hôtel de ville. Bretzels et cochonnailles font bon ménage dans ses «Biergarten» (jardins à bière), des restaurants installés à l’ombre des marronniers où l’on peut même apporter son pique-nique ! Mais que serait Munich sans la fête de la bière ? Du 22 septembre au 7 octobre, six millions de visiteurs vont affluer dans la ville pour la célèbre Oktoberfest. Les amateurs de bonne mousse s’en lèchent déjà les babines ! Sous les chapiteaux installés sur Theresienwiest - un énorme champ de foire -, ils vont engloutir six millions de litres en deux semaines ! Au programme aussi: calèches et attelages décorés des différentes brasseries munichoises, défilé de groupes musicaux en costume folklorique, fêtes foraines et repas gargantuesques !

  • Comment y aller

Déjà fortement implantée à l’Aéroport de Montpellier, Volotea ajoute Munich à son réseau dès le 25 mai, et jusqu’au 5 octobre. La compagnie à bas prix propose deux vols par semaine, les mardis et vendredis, parfaitement adaptés à un court séjour dans la ville allemande ou un voyage plus long, à la découverte des charmes de la Bavière.  Les prix démarrent à 29,99 € l’aller simple.

> Consulter la fiche destination Munich
> Réserver un vol Montpellier - Munich 
> Voir toutes les destinations au départ de Montpellier

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.

Restez informés