• MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Envolez-vous au bout du monde avec British Airways

Cet été, la compagnie anglaise renforce son offre de vols au départ de Montpellier. L’occasion de voyager à Londres ou de partir en vacances aux Etats-Unis ou sous les tropiques.

Des capacités doublées

Jusqu’à six vols par semaine au départ de Montpellier

Bonne nouvelle pour les amateurs du Royaume-Uni, et pour tous ceux qui veulent s’envoler facilement au bout du monde en correspondance. Après avoir fait son retour à Montpellier l’an dernier, British Airways récidive cette année. Mieux, la compagnie anglaise fait plus que doubler son offre par rapport à l’été 2023. Dès le 1er avril, et jusqu’au 26 octobre, elle proposera de 5 à 6 vols directs par semaine entre l’aéroport de Montpellier-Méditerranée et celui de Londres-Gatwick, son second hub. En 1h50, les Languedociens pourront rejoindre la capitale anglaise. Les vols sont opérés en Airbus A320, promesse d’une large capacité (180 sièges), d’un excellent confort (classe économique et classe affaires) et d’une sécurité optimale. A noter que les premiers prix (à partir de 45 € l’aller simple) autorisent toujours un bagage gratuit en cabine. Les horaires au départ de Montpellier varient selon les jours de rotations, avec des vols décollant en fin de matinée ou dans le milieu de l’après-midi, permettant selon les cas des correspondances vers les Amériques ou l’Océan Indien.

 

Une tranche de vie à Londres

Dans les quartiers bobos de l’est

Le vol de British Airways est parfait pour s’offrir un voyage à Londres. A l’arrivée, le train rapide Gatwick Express relie l’aéroport à la Gare Victoria (au cœur de la capitale) en seulement une demi-heure. Si les classiques, de Trafalgar Square au Palais de Buckingham, font toujours mouche pour une première découverte, il faut oser des chemins de traverse pour vivre au rythme des Londoniens. Commencez par longer la rive sud de la Tamise pour apprécier quelques-uns des monuments contemporains de la ville : le gratte-ciel The Shard en forme de pyramide élancée qui culmine à 310 mètres ou le musée d’art contemporain Tate Modern installé dans une ancienne centrale électrique. Plus vers l’est, les quartiers de Hoxton et Shoreditch sont les nouveaux paradis des « bobos ». Les entrepôts désaffectés et les petites rues qui ont gardé leur caractère ouvrier d’antan abritent désormais bars branchés et restaurants trendy, friperies et galeries d’art. Comme Brick Lane et son marché aux puces ou Spitalfields Market, une halle du XIXème siècle transformée en paradis des jeunes créateurs…

Les Etats-Unis au départ de Montpellier

En correspondance avec le vol au départ de Montpellier, il est facile de s’envoler vers plusieurs destinations aux Etats-Unis, avec des bagages enregistrés de bout en bout et des temps de transit très courts. New York demeure un must ! Impossible de faire l’impasse sur les pelouses de Central Park et la balade sur le Brooklyn Bridge, de ne pas profiter des magasins de Soho et des néons de Times Square. Mais le top est encore de prendre de la hauteur. Au-delà des classiques Empire State Building et Rockfeller Center, plusieurs observatoires réinventent l’offre depuis quelques années : le Oneworld Observatory (au sommet du One World Trade Center) dévoile un panorama unique sur le bas de Manhattan. Dans le nouveau quartier d’Hudson Yards hérissé de gratte-ciels modernes, Edge se démarque par sa plateforme extérieure s’élançant dans le vide pour une expérience vertigineuse. Et dans le quartier de la gare centrale, le nouveau Summit One Vanderbilt déboussole avec ses jeux de miroirs. Autre destination ludique, Orlando (en Floride) fait le show avec ses centaines de parcs d’attractions de toute taille, dont les géants Universal Studios et bien sûr, Disneyworld. Avis aux amateurs : fin 2024, le gigantesque resort (quatre parcs thématiques, plusieurs parcs aquatiques…) inaugurera une attraction sur le thème du dessin animé La Princesse et la Grenouille.    

 

Partir en vacances dans les îles 

Réserver un vol pour Londres-Gatwick vous permettra ensuite de partir en vacances au soleil ! Alors que le biopic sur Bob Marley a envahi les salles de cinéma, on traverse l’Atlantique jusqu’en Jamaïque pour visiter la maison de la star du reggae avant d’étendre sa serviette sur les plages bordées de cocotiers de l’île caribéenne ; par exemple à Ochos Rios. C’est ici, dans l’incroyable décor des chutes Dunn’s River Falls qui se jettent dans la mer, que fut tourné James Bond contre Docteur No. Les amateurs de longues plages paradisiaques pourront également s’envoler pour Cancun, au Mexique. Si les hôtels tout inclus permettent de faire la fête jusqu’à plus soif, il est de bon ton de combiner un voyage dans la région avec quelques escapades à la découverte des temples mayas dont celui de Tulum, imposante forteresse dressée sur une falaise, face à la mer. Enfin, en transitant par Londres-Gatwick, il est également facile d’aller se dorer sur les plages de l’Océan Indien, à l’Ile Maurice. Population accueillante, hôtels aux petits soins, spas voluptueux, lagons turquoise et nature verdoyante plantée de cannes à sucre… elle a comme un goût de paradis !  

 

N'attendez plus, réservez un vol pas cher pour Londres avec British Airways  qui relie cinq à six fois par semaine Montpellier à Londres-Gatwick, d’avril à octobre. 

 

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.