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easyJet, 14 ans de fidélité à Montpellier

La compagnie, qui célèbre les deux millions de passagers transportés à Montpellier depuis 2008, propose cet été des vols pour Londres, Bâle-Mulhouse et Paris-Orly.

Une compagnie devenue grande en 30 ans

easyJet a été créée en 1995 en Grande-Bretagne, par l'homme d'affaires Stelios Haji-loannou. En moins de trente ans, elle s’est imposée comme l’une des compagnies majeures du ciel européen, rivalisant avec les transporteurs historiques du Vieux Continent. En 2019, dernière année de référence avant la crise du covid, ses 300 avions avaient transporté 96 millions de passagers, dont plus de 21 millions en France, faisant d’easyJet le second transporteur de l’Hexagone derrière Air France, avec plus de 15% du marché tricolore. La France figure toujours pami les priorités de la compagnie orange, avec une vingtaine d’aéroports desservis, dont bien évidemment celui de Montpellier. Bonne nouvelle : après les deux années de crise sanitaire, easyJet dit avoir dépassé ses prévisions sur les six derniers mois et proposera cet été un programme de vols presque identique à celui de 2019.

Une relation de confiance depuis 14 ans avec Montpellier

C’est en 2008 que la compagnie a posé pour la première fois ses ailes sur l’aéroport de Montpellier-Méditerranée. Son premier vol en direction de Londres-Gatwick a en effet décollé le 2 mai, il y a quatorze ans déjà ! Depuis, easyJet n’a eu de cesse de prendre de l’altitude. La compagnie a lancé des vols vers Londres-Luton en 2009, puis Bâle-Mulhouse en 2014. Outre des lignes ponctuelles vers Rome, Porto ou Berlin, un nouveau cap a été franchi l’hiver dernier, avec l’ouverture d’une ligne quotidienne entre Montpellier et Paris-Orly. Forte de cette belle aventure, easyJet célèbre aujourd’hui les deux millions de passagers transportés au départ et vers la plateforme languedocienne, symbole d’une relation de long terme basée sur la confiance. En 2019, easyJet réalisait plus de 11% du trafic de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée.  

Des billets pour toutes les envies et toutes les bourses

Si easyJet a contribué au développement du tourisme sur la côte languedocienne en facilitant notamment la venue des Anglais, elle permet aussi aux habitants de la région de voyager plus facilement et à petits prix. A l’instar des compagnies low-cost, le passager paie pour ce dont il a besoin. Le prix du billet inclut un petit sac cabine (45X36X20 cm) à placer sous le siège avant. Libre ensuite à chacun d’ajouter des options à la carte, selon ses envies : un embarquement prioritaire, un siège préférentiel, un bagage supplémentaire… Les voyageurs d’affaires, qui représentent 30 % des passagers de la compagnie en France, y trouvent aussi l’occasion de voler sans se ruiner. A leur intention, easyJet a créé des offres spécifiques ; par exemple un tarif Flexi plus souple qui permet d’embarquer en priorité ou de modifier gratuitement son billet, et qui inclut un bagage en soute.    

Deux aéroports à Londres, pour deux fois plus de plaisirs  

Cet été, au départ de Montpellier, easyJet met le paquet vers Londres-Gatwick avec jusqu’à deux rotations par jour, et dessert l’aéroport de Luton (au nord de Londres) avec jusqu’à trois vols par semaine du 28 juin au 3 septembre. Les prix démarrent à 41 € l’aller simple. C’est l’occasion d’aller rendre visite à la Reine Elisabeth, qui célèbre son jubilé de platine (70 ans de règne), avec pour point d’orgue les festivités du 2 au 5 juin. La cérémonie « Trooping the Colour » (défilé de 1400 soldats, 200 chevaux et 400 musiciens) et le survol des avions de la Royal Air Force marqueront officiellement l'anniversaire de la Reine. Le « Platinum Jubillee Pageant » (arts de rue, théâtre, musique, cirque, carnaval…) est également prévu près de Buckingham Palace, ainsi qu’un gigantesque concert réunissant de grands artistes. Il promet de faire trembler les murs du palais !

Une nouvelle ligne pour découvrir Paris sans se ruiner 

easyJet a lancé jusqu’à deux vols par jour entre Montpellier et l’aéroport d’Orly, l’hiver dernier. Avec des prix démarrant à 30 € l’aller simple, jamais la capitale n’a été aussi accessible. Cet été, on oublie le fameux triangle d’or autour des Champs-Elysées, pour explorer le rectangle qui réinvente le cœur de Paris depuis quelques mois. Dans le 1er arrondissement, à deux pas des Halles, l’architecte Tadao Ando a magnifié l’ancienne Bourse de Commerce et sa coupole de verre pour en faire l’écrin des œuvres contemporaines de la Pinault Collection. A deux pas, les bâtiments Art déco et Art nouveau de la Samaritaine sont devenus un nouveau temple du luxe. Enfin, tout juste achevée, la rénovation du gigantesque édifice de pierres et de fer de la Poste du Louvre parachève la mue du cœur de Paris. A son sommet, un rooftop permet de déguster des cocktails en admirant les toits…    

 

Une compagnie de plus en plus responsable 

Voler de manière durable est depuis longtemps une priorité pour easyJet. La compagnie compense toutes les émissions de CO2 provenant du carburant utilisé pour ses vols et travaille à la création d’un avion volant à l’hydrogène avec Airbus à l’horizon 2035/40. En attendant, elle s’équipe d’Airbus Néo, 15% moins gourmands en carburant et donc moins polluant. easyJet s'efforce également de réduire sa consommation, par exemple en ne faisant rouler ses avions qu'avec un seul moteur avant le décollage et après l'atterrissage ou en optimisant ses plans de vols selon les informations météo. easyJet a également supprimé 36 millions d'articles en plastique à usage unique sur ses volset recycle autant que possible tous les déchets résiduels. La compagnie a même introduit de nouveaux uniformes pour ses équipages, fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées

 

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