• MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

La Croatie au départ de Montpellier

Croatie : des vacances à la puissance trois !

Le tour-opérateur Visit Europe relie Montpellier à la Croatie, avec un second vol le 17 septembre, le 1er départ du 16 avril étant déjà prévu complet. Voilà une belle occasion de découvrir un pays aux mille facettes, où les cultures s’entremêlent. La preuve par trois !

1 - Les richesses de Dubrovnik

Que ce soit en escapade en amoureux, lors d’un séjour en famille dans l’un des hôtels-clubs de la région, ou à l’occasion d’une étape pendant un circuit en Croatie, Dubrovnik éblouit. Tout commence sur le Stradum, l’artère piétonne tracée au cordeau qui irrigue la ville aux mille trésors. Eglises pieuses, nobles demeures et palais somptueux se concentrent de part et d’autre, témoins d’une époque où la cité tentait de rivaliser avec Venise. Mais c’est encore depuis les remparts baignés de soleil qui la ceinturent que celle que l’on appelait autrefois Raguse est la plus belle, dévoilant sans fausse pudeur son harmonieuse architecture, ses dizaines de coupoles et clochers flottant sur une mer de tuiles orangées, avec pour horizon les eaux bleues de la mer Adriatique. Pour pénétrer la véritable âme de Dubrovnik, il faut toutefois redescendre… sur terre ! Direction les ruelles pentues décorées de linge séchant aux fenêtres, les volées d’escaliers livrées aux chats. C’est là que la cité est la plus authentique. Un fromage de brebis ici; un morceau de prsut - le jambon fumé local – plus loin… on n’oublie jamais de se ménager quelques pauses en chemin pour reprendre des forces. Et pourquoi pas un verre de Travariza, un alcool blanc plutôt costaud, attablé à la terrasse d’une taverne ?

2  - La tentation des îles 

1 185 îles s’égrènent en chapelet le long des côtes croates… Il faut donc faire un choix !  La verte et sauvage Mljet n’est qu’à quelques miles marins de Dubrovnik. Ulysse y aurait séjourné sept ans, envouté par la belle Calypso. Si la légende se décline au conditionnel, l’enchantement est, lui, bien réel. A pied ou en vélo, on pénètre le cœur de l’île pour explorer un parc national de 3000 hectares où les pins d’Alep et les cyprès sont rois, les tortues et les mangoustes sont reines.  Plus loin, l’île de Korçula célèbre un autre héros: Marco Polo. Sa petite capitale se dispute avec Venise le titre de cité natale du navigateur. Le campanile de la cathédrale de cette « Dubrovnik miniature » sert de phare aux visiteurs, avant qu’ils ne s’éparpillent tranquillement dans les ruelles pavées qui descendent vers la mer.  Quel contraste avec la ferveur qui enflamme l’île de Hvar ! Les «beautiful people» en ont fait leur repaire croate. De son port livré aux yachts, une armada de bateaux-taxi file chaque jour vers les plages de galets des îles voisines ; et les bars et clubs qui bordent le quai accueillent de folles soirées. Mais dès que l’on s’échappe du centre, Hvar retrouve sa sérénité. Les ruelles qui grimpent jusqu’à 

3 - Le bon goût de l’Istrie 

A la frontière de la Slovénie et toute proche de l’Italie, l’Istrie est la nouvelle star croate. Qu’elle a fière allure, cette péninsule en forme de triangle qui fend l’Adriatique ! La ville de Pula en est la porte d’entrée. Joyeuse et commerçante, elle aurait été fondée par les Argonautes lors de leur quête de la Toison d’Or. On y visite l’amphithéâtre romain long de 135 m (le sixième plus grand du monde) avant de se perdre sur la Place du Forum. Pour un peu, on se croirait en Italie ! Pourtant, Pula ne fait pas le poids face à Rovinj, un joyau minéral flottant sur une mer cobalt. Sa basilique du 18ème siècle dominée par un campanile, ses maisons colorées et ses palais décatis rappellent les cinq siècles de domination vénitienne. Dans les montagnes aussi, qui culminent à 1400 m, le spectacle est au rendez-vous. Au bleu de l’Adriatique répond le vert émeraude des forêts de chênes et châtaigniers, le blanc des falaises de calcaire et le rouge des sols chargés de bauxite. Dans cette Istrie rurale et vallonnée qui rappelle parfois la Toscane, les gourmands sont à la fête. Une centaine de fermes ouvrent leurs portes, pour des dégustations ou des ventes à emporter. On s’y délecte de fromages et jambons, d’excellents vins (rouges corsés et blancs fruités) et d’huiles d’olive parfumées; sans oublier la truffe, la star locale !

  • A chacun ses plaisirs avec Visit Europe

En mettant en place un 2ème vol spécial pour la Croatie depuis l’Aéroport de Montpellier le 17 septembre, Visit Europe conforte sa place de tour-opérateur leader au départ de la région. Pour satisfaire toutes les envies, il propose des circuits guidés à la découverte du pays, avec audiophone pour ne rien rater des visites. Vous préférez voyager  en liberté ? Optez pour un autotour, avec une voiture de location et des hôtels pré-réservés. Visit Europe met à votre disposition un guide interactif, à télécharger sur son téléphone portable avant le départ. Enfin, ceux qui - après le rush de l’été - voudront se reposer, opteront pour un séjour à l’hôtel, les pieds dans l’eau. Baignades garanties, dans une mer qui flirte encore à cette époque avec les 25°. Renseignements dans les agences de voyages de la région. 
 

> Voir la fiche séjour Croatie

> Voir tous les séjours au départ de Montpellier

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.

Restez informés