4 bonnes raisons de s’envoler avec Royal Air Maroc | Aéroport Montpellier Méditerranée

A gagner

2 billets d'avion Montpellier - Équateur avec Air France  En savoir plus

Nouveau dépose minute

Avec 27 places de stationnement & 10 minutes gratuites  En savoir plus

Votre vol au meilleur prix

Réservez votre billet d'avion avec l'Aéroport de Montpellier  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

4 bonnes raisons de s’envoler avec Royal Air Maroc

La compagnie propose jusqu’à quatre vols par semaine pour Casablanca au départ de Montpellier, avec de nombreuses possibilités de correspondances en Afrique et en Amérique.

Une compagnie performante

Cela fait déjà 62 ans que Royal Air Maroc a déployé ses ailes. Que de chemin parcouru depuis 1957 ! Cette année, elle est même désignée meilleure compagnie régionale africaine lors des Skytrax Awards, récompensant les efforts consentis ces dernières années pour en faire un transporteur à la fiabilité et à la sécurité unanimement saluées. Avec aujourd’hui une soixantaine d’avions, la compagnie transporte 7,5 millions de passagers par an, vers une centaine de destinations dans 50 pays. En France, son principal marché étranger, Royal Air Maroc se pose dans une douzaine d’aéroports, dont Montpellier-Méditerranée d’où elle propose un vol direct pour Casablanca, la capitale économique du pays. Cette belle réussite en prépare d’autres. La compagnie nationale marocaine ambitionne d’élargir encore sa flotte dans les prochaines années, avec notamment la livraison de nouveaux Boeing 787 « Dreamliner » (déjà six en service) qui lui permettront de proposer toujours plus de destinations, dans des conditions de confort encore améliorées et avec des avions plus respectueux de l’environnement.

 

Des prestations de haut vol 

Depuis déjà cinq ans, Royal Air Maroc relie Montpellier à Casablanca, avec désormais jusqu’à quatre vols par semaine au plus fort de la saison estivale (mercredi, jeudi, vendredi et dimanche) et deux vols hebdomadaires le reste de l’année. Ces jours de rotation s’adaptent aussi bien aux voyageurs d’affaires qui ont besoin de séjourner une nuit ou deux sur place, qu’aux touristes qui veulent découvrir les charmes de la métropole marocaine le temps d’un week-end et ceux qui ont plus de temps pour partir explorer le pays, au nord vers Tanger ou à l’ouest sur la côte atlantique ou plus au sud vers le désert. Sans oublier la communauté d'origine marocaine du Languedoc. Les vols sont effectués en Boeing 737 ou Embraer 195, équipés d’une classe économique et d’une classe affaires. Surtout, les tarifs sont très attractifs (dignes d’une compagnie à bas prix !), à partir de 102 € l’aller/retour, mais avec une différence majeure comparé aux low-cost. Royal Air Maroc fait le pari de la qualité et du service. Le prix du billet inclut un bagage de 23 kilos, un repas chaud et des boissons à bord, et permet de cumuler des miles dans le cadre du programme de fidélité Safar Flyer.

 

Des services à la pointe du progrès

Pas question pour Royal Air Maroc de transiger sur la qualité de service au sol. C’est vrai à Montpellier, où la compagnie profite des installations répondant aux dernières exigences en termes de qualité et de confort. Les clients éligibles du programme Safar Flyer ont accès au coupe-fil et au salon by Promeo. C’est également vrai à Casablanca, sa principale base. L’hiver dernier, elle a intégré le nouveau terminal 1 de l’aéroport Mohamed V qui lui est entièrement dédié. Sur place, les passagers bénéficient de plus d’espaces et d’équipements modernes pour s’enregistrer et embarquer au plus vite : bornes d’enregistrement en libre-service, tri bagage amélioré ; pesée, enregistrement et impression automatique du reçu bagages. Ce terminal devient ainsi le premier en Afrique à proposer un enregistrement automatisé de bout en bout. Les voyageurs en correspondance ne sont pas oubliés, avec une zone de transit aérée et équipée de comptoirs d’information. Enfin, le terminal est équipé d’un nouveau salon VIP. D’une superficie de plus de 1000 m², il est doté d’équipements performants, comme une salle média et une salle réservée aux enfants. Même stratégie innovante pour la réservation. Royal Air Maroc vient de lancer un service d’information robotisé via la messagerie WhatsApp et devient ainsi l’une des cinq premières compagnies aériennes au monde à proposer ce service

 

Un large choix de destinations

Royal Air Maroc n’est pas que la compagnie nationale du Maroc. Elle est aussi celle de toute l’Afrique ! Depuis quelques années, elle a engagé une stratégie de fort développement sur le continent africain. Dans le royaume, Royal Air Maroc vole vers une quinzaine de villes. A vous les longues plages d’Agadir, les baignades dans les rouleaux de l’Atlantique à Essaouira, les villages fortifiés de la région de Ouarzazate ou les dunes de Dakhla, la porte d’entrée du Sahara et le paradis des kite-surfeurs. Dépaysement garanti ! Plus loin en Afrique, il est possible de s’envoler vers une trentaine de destinations depuis Montpellier, du Caire à Bamako, de Libreville à Douala, de Dakar à Ouagadougou. Avantage de choisir Royal Air Maroc : pas besoin de transiter par Paris, des prix compétitifs et des bagages enregistrés jusqu’à la destination finale, pour un voyage sans souci ! Enfin, pourquoi ne pas transiter par Casablanca pour explorer la planète ? Royal Air Maroc vole aussi vers New York, Montréal ou encore Boston en nouveauté. Cette ouverture sur le monde ne fait que commencer puisque Royal Air Maroc rejoindra l’alliance aérienne Oneworld (British Airways, Iberia, American Airlines, Cathay Pacific…) en 2020, avec à la clé de nouvelles possibilités de voyages et de correspondances pour les passagers… Bon voyage !  

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.