Jeu voyage Paris + Parc d'attractions

Tentez de gagner 1 voyage à Paris avec Air France + 2 entrées dans un parc d'attractions  En savoir plus

  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Air Algérie rouvre enfin ses lignes vers Alger et Oran

Après plus de deux années de fermeture pour causes sanitaires, la réouverture des routes aériennes est autorisée pour Air Algérie. Dès le 29 juin Alger et Oran seront à nouveau reliées à Montpellier par la compagnie algérienne.

Il faut remonter au 13 mars 2020 pour trouver trace du dernier vol régulier opéré par la compagnie Air Algérie à partir de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée. Certes, durant ces deux longues années, en juillet 2020 précisément, il y aura eu quelques rotations, mais il s’agissait de vols de rapatriement au moment où la planète entière se familiarisait avec le terme « coronavirus », supplanté au fil des mois par sa conséquence : le (ou la) Covid.

C’est désormais officiel : les liaisons aériennes par Air Algérie entre les deux pays peuvent reprendre.

Le dernier feu vert attendu était celui de la Direction Générale de l’Aviation Civile, laquelle DGAC vient de notifier son accord à Air Algérie. Depuis ce mercredi 8 juin, il est à nouveau possible d’acheter des billets pour les lignes Montpellier-Alger et Montpellier-Oran avec la compagnie algérienne. Pour ce qui est du programme de vols, il reprendra ce mercredi 29 juin et courra jusqu’à la fin de la saison aéronautique estivale (soit le 29 octobre, veille du jour où l’on repassera à l’horaire et donc à la saison d’hiver). Les deux lignes seront assurées deux fois par semaine et aux mêmes jours (mercredi et vendredi). Cela vient en complément des vols opérés par Transavia vers Algerdepuis septembre 2021.

« Reprendre notre programme de vols de et vers l’Algérie par la compagnie Air Algérie nous procure une joie immense, commente Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée. Après plus de deux années passées à patienter, celles et ceux qui ont des amis et/ou de la famille d’un côté ou de l’autre de la Méditerranée vont enfin pouvoir renouer leurs relations. J’imagine les scènes de bonheur auxquelles nous pourrons assister dans nos aérogares ainsi que dans celles d’Alger et d’Oran. Au-delà des relations amicales et familiales qui vont pouvoir reprendre, c’est également l’activité économique et touristique qui va retrouver sa normalité ».

Les vols d’Air Algérie seront opérés en Boeing 737-600 en version « classe économique » de 102 sièges.

 

Renseignements et réservations sur www.airalgerie.dz (contact commercial par téléphone auprès de Fatiha Gaouaou au 04 95 09 30 96) ou sur www.montpellier.aeroport.fr ou en agences de voyages.

 

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de MONTPELLIER.