Inauguration Montpellier - Munich | Aéroport Montpellier Méditerranée | Aéroport Montpellier Méditerranée
  • MenuMenu
  • RechercheRechercheRechercher
    Fermer
  • Se connecterSe connecterSe connecter

Inauguration Montpellier - Munich

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a effectué son premier vol sur sa nouvelle ligne exclusive Montpellier - Munich.

Le vol V7 2562 a décollé à 12h05 du Sud de la France  en direction de Munich. Une nouvelle route qui sera opérée deux fois par semaine, tous les mardis et vendredis, soit près de 10 000 sièges disponibles. Focus sur cette nouvelle liaison qui va permettre aux montpelliérains de partir, via des vols directs, à la découverte de la capitale de la Bavière. Une destination qui n’était jusqu’à présent pas desservie au départ du Sud et proposée en exclusivité par Volotea. 

Volotea a inauguré aujourd’hui, sa nouvelle ligne Montpellier – Munich, qui sera opérée deux fois par semaine chaque mardi et vendredi avec près de 10 000 sièges disponibles. Un accueil particulier a été réservé tant à l’équipage qu’aux passagers, lesquels, après le baptême de l’avion par les pompiers de l’aéroport, ont pu goûter au gâteau traditionnel aux couleurs de la compagnie.
Ces mêmes passagers ont reçu divers petits cadeaux symbolisant leur arrivée dans le Sud dont une bouteille de vin régional offerte par le maire de Palavas.

Présente à Montpellier depuis 2012, Volotea a transporté près de 600 000 passagers au départ de cet aéroport, où la compagnie ajoute chaque année de nouvelles destinations. 

En 2018, Volotea opère donc vers 7 destinations au départ de Montpellier : 6 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Lille, Nanteset Strasbourg) et 1 en Allemagne (Munich). 

À Montpellier, la compagnie enregistre un taux de recommandation de 94.8%. En 2017, le taux de remplissage de Volotea à Montpellier était lui de 89%. 

En 2018, la compagnie a augmenté de 30% sa capacité par rapport à 2017 pour offrir près de 250 000 sièges et 1300 vols.

« Nous sommes très heureux d’inaugurer cette nouvelle ligne qui relie Montpellier à Munich. Cette septième destination constitue une nouvelle perspective pour Volotea et pour les habitants du Sud de la France qui pourront bénéficier de vols directs à prix compétitifs, pour partir à la découverte des charmes bavarois » déclare Edo Friart, Directeur du Développement International de la compagnie.

Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, présent pour accueillir l’avion et ses passagers, précise : «« Nous nous réjouissons de la qualité du partenariat que Volotea et l’Aéroport Montpellier Méditerranée ont su initier et faire vivre ces cinq dernières années. Avec cette nouvelle route, nous franchissons une nouvelle étape au profit de notre territoire et ses habitants, que ce soit à des fins de loisir ou de business. Ce qui est remarquable, c’est l’adéquation entre le plan de développement de Volotea et notre schéma stratégique Destination 2020 visant notamment un meilleur maillage entre Montpellier et de grandes destinations françaises ou européennes ».

Partager sur

  • Facebook

Réservez votre voyage au départ de montpellier

Réservez votre vol au départ de Montpellier.